Fabienne van Elmbt, coach de vie

Life & professional coach, une vocation…

Depuis plus de 25 ans, j’exerce dans le secteur de la communication et de l’éditorial. Une vie professionnelle riche et accomplie qui m’a donné l’opportunité de rencontrer divers profils mais aussi de côtoyer différents types de management et de personnes. Ce parcours m’a prédisposée à déployer des habiletés relationnelles et à m’intéresser à la dimension consciente et inconsciente de la personnalité.

En parallèle, l’envie d’aider les autres, de les écouter et de les comprendre, souffle en moi comme une seconde nature. Passionnée par les thérapies dites ‘humanistes’, je poursuis un cheminement intérieur. Conjointement, je me forme à la méditation de pleine conscience à l’hôpital Erasme ainsi qu’au centre Kagyu Samye Dzong de Bruxelles.

Ce champ d’exploration thérapeutique et philosophique approfondi m’a ouvert à une compréhension différente et plus riche de mon histoire. Selon moi, un préalable indispensable pour travailler dans le cadre de la relation d’aide.

Suite à une expérience d’expatriation au Vietnam, le désir d’accompagner les autres mûrit comme une évidence.

Mes motivations ? Contribuer à l’épanouissement et au mieux-être des personnes. Les soutenir dans leur désir de changement et participer à leur évolution en s’appuyant sur leur potentiel/ressources. L’envie aussi d’aider celles et ceux qui ont été blessés par la vie ou le monde du travail. Transmettre en parallèle le bonheur qu’apporte une existence orientée vers la recherche de sens. Enfin, collaborer à un monde meilleur.

Un coaching sensible

Ma spécificité ? J’accompagne les personnes à sensibilité élevée (hypersensibles et ultrasensible) via un accompagnement spécifique et personnalisé. Ce parcours a pour objectif de les aider à accepter pleinement leur tempérament, à mieux vivre leurs ressentis au quotidien, à identifier et à déployer leurs talents. Dès lors, l’hypersensibilité n’est plus vécue comme une faiblesse à surmonter mais comme une richesse à accueillir.

Life coaching et thérapie brève orientée solutions

Désirant un solide bagage théorique, une méthodologie éprouvée ainsi qu’un code de déontologie pour accompagner les personnes, j’ai suivi la formation en Coaching professionnel et de vie dispensée par le Centre pour la Formation et l’Intervention Psychosociologique (CFIP). Une organisation spécialisée dans la gestion et l’accompagnement au changement, reconnue par l’International Coach Federation (ICF), qui certifie au terme de deux années.

Actuellement, je me forme à la ‘thérapie brève’, une approche spécifique de la résolution de problème, dispensée par l’Institut Gregory Bateson (IGB). Cette formation est reconnue par le ‘Mental Research Institute’ de Palo Alto (Californie).

En tant qu’accompagnante, ma pratique de coaching est supervisée. En parallèle, je poursuis un travail thérapeutique individuel.

Au plaisir de vous rencontrer et de faire un bout de chemin ensemble…

Fabienne van Elmbt

©Aurélie Choiral

Formations :

  • Thérapie brève : ‘L’approche systémique stratégique de Palo Alto – Institut Gregory Bateson – IGB – 2021/2022 – formation reconnue par le ‘Mental Research Institute’ de Palo Alto (Californie)
  • Coaching Academy/Coaching professionnel et de vieCentre pour la Formation et l’Intervention PsychosociologiqueCFIP – 2019/2021 – Formation certifiante
  • Dompter son hypersensibilitéPsyris – E. Altenloh – 2021
  • Crises d’angoisses : diagnostic et traitementFormationsPsy – Patrick Lemoine – 2021
  • Anamnèse et thérapie brèveAssociation française de nouvelle hypnose AFNH – Evelyne Josse – 2020
  • Du manager au leader agile MOOC CNAM – 2016
  • Initiation à la pleine conscience/Cycle mindfullness ULB/ Erasme – Fabienne Bauwens – 2013
  • Graduat en relations publiquesHaute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine ILB – 1990-1993
Comment puis-je vous aider ?